Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web

Un territoire

Située au sud du département des Hauts-de-Seine, l'Agglomération bénéficie d'un environnement économique, technologique, social et culturel exceptionnel. Ce territoire s'étend aux portes de la capitale et jusqu'au cœur de la Vallée Scientifique de la Bièvre.
Y sont présents deux pôles mondiaux de compétitivité, Meditech et Systém@tic, et un pôle à vocation mondiale, Image, Multimédia, Vie numérique.
Il est implanté entre le centre d'affaires de La Défense et le pôle scientifique du Plateau de Saclay.

Des espaces verts

De nombreux espaces verts (500 hectares), que ce soit la Coulée verte, les bois ou des jardins publics, agrémentent le territoire de la Communauté d'agglomération.
Sur 12 km de long, la Coulée verte du Sud parisien se déploie en traversant neuf communes et deux départements (les Hauts-de-Seine et l'Essonne). Elle assure une continuité piétons/ cyclistes de la Porte de Vanves à l'entrée de Malakoff, jusqu'à la gare RER de Massy-Verrières, en Essonne. En s'éloignant de Paris et de son urbanisme, le paysage devient progressivement plus varié et plus naturel en s'échappant vers le Sud, permettant l'aménagement d'aires de jeux et de pique-nique.

Sud de Seine offre aux visiteurs un territoire de plus de 500 hectares d'espaces verts.